Le Wikinotions InfoDoc est un projet collaboratif piloté par l'APDEN, pour un enseignement en information-documentation, contribuant à l'Education aux médias et à l'information (EMI).

Auteur : Sahut, Gilles



Individu

Nom : Sahut
Prénom : Gilles


Gilles Sahut est docteur en Sciences de l’information et de la communication, enseignant en information-documentation à l’ESPE de l’académie de Toulouse, Université Toulouse Jean Jaurès. Il est chercheur associé au Laboratoire d'Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales, avec plusieurs articles autour de Wikipédia, disponibles depuis https://www.lerass.com/author/gsahut/


Références :
 

SAHUT Gilles. La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : Régimes épistémiques et désaccords éditoriaux. In InterCDI (Etampes : Cedis), mars-avril 2022, n°296, p. 4-10.


LEMARIÉ Julie. SAHUT Gilles. TRICOT André. Le document : communication et mémoire. Louvain : De Boeck, 2016. [Autre éditeur : ADBS]. 160 p.


SAHUT Gilles. Wikipédia, une encyclopédie collaborative en quête de crédibilité : le référencement en questions. Université de Toulouse, 2015. [n.p.]. Disponible sur : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01257207 (Consulté le 03/08/2021).


SAHUT Gilles. L’enseignement de l’évaluation critique de l’information numérique : vers une prise en compte des pratiques informationnelles juvéniles ?. In tic&société, 2ème semestre 2017, vol.11, n°1, p. 223-248. Disponible sur : https://journals.openedition.org/ticetsociete/2321 (Consulté le 03/08/2021).



Dernière modification le 04/10/2021 à 16h25

Liste des notions

A (algorithme, auteur...)

B (base de données, bruit...)

C (catalogue, classement...)

D (document, droit de l'information...)

E (édition, évaluation...)

F (folksonomie)

H (hébergement)

I (identité numérique, indexation...)

J (journalisme)

L (langage documentaire)

M (média, moteur...)

N (normes, numérique...)

O (opérateur, outils de recherche...)

P (pertinence, publication...)

R (référence, réseaux sociaux...)

S (site web, source...)

T (thésaurus, type de document...)

V (veille, vocabulaire contrôlé...)

W (web sémantique)