Le Wikinotions InfoDoc est un projet collaboratif piloté par l'APDEN, pour un enseignement en information-documentation, contribuant à l'Education aux médias et à l'information (EMI).

Auteur : Huygue, François-Bernard



Individu

Nom : Huygue
Prénom : François-Bernard


François-Bernard Huyghe est docteur en Sciences politiques et HDR (Habilité à Diriger des Recherches) en SIC. Il enseigne la sociologie des médias et l'infostratégie au CELSA Paris IV - Sorbonne (École des hautes études en Sciences de l'information et de la communication). Il est spécialisé sur la communication, la cyberstratégie et l’intelligence économique. Il dirige des recherches à l'IR2I (Institut de Recherche en Intelligence Informationnelle) et il est chercheur associé à l'IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques). Il est responsable de l'Observatoire Géostratégique de l'Information. Il est l'auteur du blog huyghe.fr


Références :
 

HUYGUE François-Bernard. Fake news : une expression piégée. In Huygue.fr [en ligne], 2018. Disponible sur : http://www.huyghe.fr/actu_1522.htm (Consulté le 00/00/0000).


HUYGUE François-Bernard. La désinformation : les armes du faux. Paris : Armand Colin, 2016. 192 p.


HUYGUE François-Bernard. Désinformation : méthodes et histoire du mensonge offensif. In Huygue.fr [en ligne], 2012. Disponible sur : http://www.huyghe.fr/actu_228.htm (Consulté le 00/00/0000).


HUYGUE François-Bernard. Bibliographie sur la désinformation et la propagande. In Huygue.fr [en ligne], 2009. Disponible sur : http://www.huyghe.fr/actu_232.htm (Consulté le 04/02/2022).



Dernière modification le 04/10/2021 à 13h12

Liste des notions

A (algorithme, auteur...)

B (base de données, bruit...)

C (catalogue, classement...)

D (document, droit de l'information...)

E (édition, évaluation...)

F (folksonomie)

H (hébergement)

I (identité numérique, indexation...)

J (journalisme)

L (langage documentaire)

M (média, moteur...)

N (normes, numérique...)

O (opérateur, outils de recherche...)

P (pertinence, publication...)

R (référence, réseaux sociaux...)

S (site web, source...)

T (thésaurus, type de document...)

V (veille, vocabulaire contrôlé...)

W (web sémantique)